Accueil du site >Actualité >Succès de la conférence de Frédéric Bastien

Succès de la conférence de Frédéric Bastien

jeudi 6 juin 2013

JPEG - 318.8 ko
Crédit photo : Marie-Ève Lépine.

Quelque 250 personnes ont assisté hier soir à la conférence donnée par l’historien Frédéric Bastien à l’Auditorium de la Grande Bibliothèque.

Fruit d’une collaboration entre la Fondation Lionel-Groulx, Bibliothèque et Archives nationales du Québec (BAnQ) et la Chaire de recherche du Canada en mondialisation, citoyenneté et démocratie de l’Université du Québec à Montréal (UQÀM), la conférence portait sur le rapatriement constitutionnel de 1981-1982, sujet traité en profondeur par le conférencier dans son récent livre La bataille de Londres (Boréal, 2013).

La soirée, animée par l’historien Éric Bédard, a donné lieu à de riches échanges avec le public, qui à l’instar des 2/3 des Québécois selon un récent sondage Léger Marketing, désire connaître la vérité sur les événements entourant le rapatriement de la constitution canadienne en 1981-1982.

Partager cet articlePartager cet article URL doc
« Libérez toutes les formes de beauté en puissance dans le génie natal, libérez les poèmes qui attendent l’heure de naître, afin qu’un jour prochain, dans ce petit pays redevenu libre et beau, un peuple sente, à en pleurer d’émotion, la joie et la grandeur de vivre. »
Lionel Groulx, 12 février 1936.
SPIP | | Plan du site | Crédits | Suivre la vie du site RSS 2.0