Un appel de la Fondation Lionel-Groulx

JPEGL’institut d’histoire de l’Amérique française vient de lancer une pétition afin de favoriser l’accès des bachelières et des bacheliers en histoire à l’enseignement au secondaire.

Cette question est névralgique dans le contexte actuel marqué par une pénurie d’enseignantes et d’enseignants dans les écoles du Québec. Alors que nous observons une baisse des inscriptions dans les baccalauréats en histoire, il est urgent de revaloriser cette formation en offrant aux diplômés des avenues de carrière intéressantes dans leur domaine.

Cette pétition fait écho à l’une des principales recommandations contenues dans le rapport sur la formation des maîtres réalisé en 2017 par la Coalition pour l’histoire dont la Fondation Lionel-Groulx est membre.

Merci de nous aider à recueillir un large appui ! Signez cette pétition et diffusez-la dans vos réseaux !

L'histoire du Québec dans les wikimédias

Ressources éducatives libres

Rendez-vous d'histoire de Québec