Accueil du site >Actualité >Une ovation debout pour Gilles Laporte !

Une ovation debout pour Gilles Laporte !

mercredi 26 septembre 2012

C’est hier soir que se déroulait, à l’Auditorium de la Grande Bibliothèque, la cinquième conférence de la série Dix journées qui ont fait le Québec organisée par la Fondation Lionel-Groulx en collaboration avec BAnQ et VOX. Intitulée « Le 23 octobre 1837 – L’Assemblée des Six Comtés : du Parti patriote à la rébellion », la conférence a, comme les quatre précédentes, été présentée devant une salle comble. La prestation remarquable du conférencier, l’historien Gilles Laporte, lui a valu une ovation debout !

Les personnes qui n’ont pas eu la chance d’assister à cette passionnante conférence auront toutefois l’occasion de la voir à VOX qui a réalisé sa captation audiovisuelle. Elle sera diffusée sur les ondes de VOX les 29 octobre à 14h00, 30 octobre à 19h00, 31 octobre à 1h00, 1er novembre à 17h00 et 4 novembre à 1h00 et 22h00.

Partager cet articlePartager cet article URL doc
« Libérez toutes les formes de beauté en puissance dans le génie natal, libérez les poèmes qui attendent l’heure de naître, afin qu’un jour prochain, dans ce petit pays redevenu libre et beau, un peuple sente, à en pleurer d’émotion, la joie et la grandeur de vivre. »
Lionel Groulx, 12 février 1936.
SPIP | | Plan du site | Crédits | Suivre la vie du site RSS 2.0