Wikipédia et la vérité : deux événements les 4 et 5 décembre prochain

Deux événements relatifs à Wikipédia auront lieu au début de la semaine prochaine !

Premièrement, notre partenaire l’Acfas organise lundi le 4 décembre une conversation publique autour de Wikipédia suivie d’une rencontre avec des Wikipédistes d’expérience. Intitulé « Wikipédia : batailler pour la vérité à l’heure des fausses nouvelles », l’événement sera animé par Sophie-Andrée Blondin (Les années lumière, Radio-Canada) et donnera notamment la parole à plusieurs personnes issues du milieu académique et scientifique (Florent Michelot, UdeM et UQÀM ; Gabriel Dumouchel, PhD, SIFEM ; Stéphanie Luna et Nicholas Cotton, Comité intersectoriel étudiant des Fonds de recherche du Québec).

Date : lundi 4 décembre 2017
Heure : ouverture des portes à 17 h, début de la conversation à 17 h 30
Lieu : BAnQ Vieux-Montréal, 535 rue Viger Est, Montréal (auditorium et atrium)

Entrée gratuite sur inscription via formulaire (une personne par réponse) :

PNGDeuxièmement, mardi le 5 décembre, la Fondation vous invite à venir apprendre comment bien contribuer à Wikipédia dans le cadre du traditionnel atelier « Mardi c’est Wiki » à la Grande Bibliothèque !

Les objectifs de ces rencontres sont d’améliorer le contenu francophone de Wikipédia, d’augmenter le nombre des contributeurs d’ici, de tirer profit des ressources documentaires et professionnelles de BAnQ et de diffuser massivement la connaissance sur le Québec et l’Amérique francophone.

L’activité se déroulera de 18h15 à 21h00 à la Grande Bibliothèque (475, boul. de Maisonneuve Est, salle 3.120).

Plus d’informations :

- fr.wikipedia.org/wiki/WP:BAnQ