Bibliothèque de la Fondation

La Fondation Lionel-Groulx possède une importante bibliothèque consacrée à l’histoire du Québec et du fait français en Amérique. Composée en grande partie de titres acquis par le Centre de recherche Lionel-Groulx (CRLG, 1976-2009), cette bibliothèque est ouverte à la consultation pour les chercheurs, sur place et sur rendez-vous, du lundi au jeudi de 9h15 à 16h00.

Recherche dans le catalogue

Journaux et périodiques

Téléchargez les PDF ci-dessous pour voir la liste complète des ouvrages.

De 1957 à 2009, la Fondation Lionel-Groulx a consacré d’importantes ressources et des efforts considérables pour réunir, traiter et préserver 76 fonds d’archives majeurs sur des figures marquantes, des mouvements et des organismes se rattachant à la pensée et à l’œuvre de Lionel Groulx, ou ayant joué un rôle de premier plan dans notre histoire nationale, particulièrement au XXe siècle.