Accueil du site >Actualité >Figures marquantes de notre histoire : salle comble pour la dixième et (...)

Figures marquantes de notre histoire : salle comble pour la dixième et dernière rencontre de la série

mercredi 6 avril 2016

JPEG - 26.6 ko
Crédit photo : Upperkut

Hier soir, mardi le 5 avril 2016, se déroulait à l’Auditorium de la Grande Bibliothèque la dixième et dernière grande rencontre de la série Figures marquantes de notre histoire, organisée par la Fondation Lionel-Groulx en collaboration avec BAnQ, MAtv, Québecor et le Fonds de solidarité FTQ.

Lors de cet événement, qui fit salle comble, l’historien Éric Bédard recevait le journaliste, biographe et homme politique Pierre Duchesne pour discuter de Jacques Parizeau et des bâtisseurs du Québec moderne.

Rappelons que la rencontre a été captée par MAtv et qu’elle sera diffusée à l’automne 2016. Rappelons également que le texte de Pierre Duchesne sur Jacques Parizeau sera publié prochainement sur notre portail.

À l’occasion de cette soirée, le directeur général de la Fondation Lionel-Groulx, monsieur Pierre Graveline, a prononcé une allocution pour remercier les artisans et les partenaires de la série et pour rappeler la mission de la Fondation.

- Pour lire l’allocution de Pierre Graveline…

Pour plus d’information, consultez la section de notre portail consacrée à la série.

Partager cet articlePartager cet article URL doc
« Nulle nation, si petite soit-elle, n’a l’obligation, encore moins le devoir d’accepter le génocide par complaisance pour un plus puissant. Le droit des petites nations à la vie n’est inférieur en rien au droit des grandes nations. »
Lionel Groulx, 1964.
SPIP | | Plan du site | Crédits | Suivre la vie du site RSS 2.0