Le texte de l’historien Dave Noël sur Louis-Joseph de Montcalm (1712-1759) est maintenant disponible sur notre portail

Le texte de l’historien et journaliste Dave Noël sur Louis-Joseph de Montcalm (1712-1759) est maintenant disponible en ligne sur notre portail.

Rappelons que Dave Noël était l’invité de l’historien Éric Bédard, le mercredi 5 juin 2019 à l’Auditorium de la Grande Bibliothèque, dans la cadre de la neuvième et dernière grande rencontre de la série Figures marquantes de notre histoire — Nouvelle-France organisée par la Fondation Lionel-Groulx de concert avec BAnQ et MAtv, et avec le soutien de Québecor, du Mouvement Desjardins, de la Fondation J.A. DeSève, de la Caisse de dépôt et placement du Québec, du Fonds de solidarité FTQ et de Fondaction.

- Lire le texte de Dave Noël

L'histoire du Québec dans les wikimédias

Ressources éducatives libres

Rendez-vous d'histoire de Québec