Liste des fonds d’archives

De 1957 à 2009, la Fondation Lionel-Groulx a consacré d’importantes ressources et des efforts considérables pour réunir, traiter et préserver 76 fonds d’archives majeurs sur des figures marquantes, des mouvements et des organismes se rattachant à la pensée et à l’oeuvre de Lionel Groulx, ou ayant joué un rôle de premier plan dans notre histoire nationale, particulièrement au XXe siècle.

En 2009, ces fonds d’archives, à l’exception du fonds François-Albert Angers transféré à HEC Montréal, ont été cédés à Bibliothèque et Archives nationales du Québec (BAnQ) mieux à même d’en assurer la pérennité et la disponibilité pour les étudiants et les chercheurs. BAnQ estime à quelque deux millions de dollars la valeur de ce don de la Fondation Lionel-Groulx à la collectivité québécoise.

Pour avoir accès à ces fonds, veuillez ouvrir les onglets suivants :

BAnQ

Accédez aux publications et aux ressources audiovisuelles sur l’histoire du Québec et du fait français en Amérique qui ont été produites ou soutenues par la Fondation Lionel-Groulx.