Dévoilement du mémorial Louis-Riel/Marie-Anne Gaboury à Maskinongé

JPEGSamedi le 14 novembre dernier avait lieu à Maskinongé le dévoilement du mémorial Louis-Riel/Marie-Anne Gaboury. Ce mémorial est constitué de deux bustes en bronze : un premier est à l’effigie de Louis Riel, le célèbre chef métis, et un second à l’effigie de sa grand-mère, Marie-Anne Gaboury, pionnière de l’Ouest canadien.

Le dévoilement du mémorial s’est déroulé en présence de l’ancien premier ministre, monsieur Bernard Landry, du maire de Maskinongé, monsieur Roger Michaud, des membres du Conseil municipal de Maskinongé, des membres du Comité du Mémorial, de l’artiste qui a réalisé l’œuvre, monsieur Jules Lasalle, du député de Saint-Jérôme et chef du Parti québécois, monsieur Pierre Karl Péladeau, de monsieur Gilles Laporte, président du MNQ, de monsieur Benoît Roy, président du Comité du Mémorial Louis-Riel/Marie-Anne Gaboury à Maskinongé, ainsi que de nombreuses autres personnalités.

Rappelons que la Fondation Lionel-Groulx a apporté une contribution de 1 000 $ à la réalisation de ce projet commémoratif.

Pour de plus amples informations :

- memorialriel-gaboury.quebec

50e de la visite de Charles de Gaulle