Les Rendez-vous d’histoire de Québec : la programmation 2019 dévoilée

Les Rendez-vous d’histoire de Québec, dont la Fondation Lionel-Groulx est désormais un partenaire majeur, ont dévoilé leur programmation de l’édition 2019 qui se tiendra à Québec du 15 au 18 août prochain. Plus d’une soixantaine d’activités originales s’y dérouleront à la Maison de la littérature, au Morrin Centre, à la Chapelle du Musée de l’Amérique française, au Monastère des Augustines, à l’Îlot des Palais, à l’Auditorium Roland-Arpin, au Musée du Fort et au Musée de la civilisation.

Parmi les nombreuses activités (conférences, entretiens, visites guidées, projection de films, salon du livre, etc.), mentionnons deux entretiens présentés par la Fondation et animés par son vice-président, l’historien Éric Bédard :

• « La pensée du chanoine Groulx » avec son biographe, Charles-Philippe Courtois, qui se tiendra le dimanche 18 août à 11h à la Chapelle du Musée de l’Amérique française.

Mentionnons également qu’en avant-première des Rendez-vous, la Fondation Lionel-Groulx tiendra le mercredi 14 août un événement de formation et de contribution aux wikimédias sur l’histoire des quartiers de Québec en collaboration avec les Rendez-vous, la Société historique de Québec et BAnQ Québec.

Soulignons enfin que l’historien Denis Angers agira cette année comme porte-parole des Rendez-vous d’histoire de Québec.

Pour en savoir plus sur les Rendez-vous et pour connaître tous les détails de la programmation :

- rendezvoushistoirequebec.com

L'histoire du Québec dans les wikimédias

Ressources éducatives libres

Rendez-vous d'histoire de Québec