Mémoires et thèses en histoire du Québec

La Fondation Lionel-Groulx vous invite à consulter son répertoire de mémoires de maîtrise et de thèses de doctorat en histoire du Québec et du fait français en Amérique. Il contient plus de 1400 documents, souvent accessibles en ligne au format PDF. N’hésitez pas à nous écrire pour signaler une erreur ou suggérer un ajout.

Effectuez une recherche par mot-clé

Sources des données

Ce répertoire est constitué principalement à partir des données publiées dans les dépôts institutionnels des universités suivantes :

Université du Québec à Montréal
(Archipel)

Université du Québec à Trois-Rivières
(Dépôt UQTR)

Université de Montréal
(Papyrus)

Université Laval
(Corpus UL)

Université de Sherbrooke
(Savoirs)

Université McGill
(eScholarship)

Université Concordia
(Spectrum)

Consultez notre vaste répertoire d’institutions muséales, de sociétés de généalogie, et d’associations vouées à la préservation du patrimoine.

Plus de 320 films documentaires ou de fiction en rapport avec l’histoire du Québec, du Canada français et du fait français en Amérique, dont plusieurs peuvent être visionnés en ligne.

La Fondation Lionel-Groulx vous invite à consulter sa Bibliothèque virtuelle, composée de six collections thématiques sur l’histoire du Québec et du fait français en Amérique.